Pendant deux semaines, du 22 octobre au 6 novembre 2022, le Festival Les Forestivités a réuni près de 5 000 personnes !
Sous un beau soleil automnal, le festival aura permis à un public nombreux de sa rapprocher de l’univers de la forêt et du bois, mais aussi de partir à la rencontre de tous les acteurs de cette filière en Isère !
C’est à Fontaine, au parc de la Poya, que le coup d’envoi du festival a été donné ! Tous les partenaires forêt – bois du département y étaient réunis autour de nombreuses animations gratuites dans une ambiance festive et conviviale. Pour les plus téméraires, l’activité d’escalade sur la “Cascade de bois” a apporté son lot de sensations fortes tout au long du week-end avec les équipes du Club alpin français. Démonstrations d’engins forestiers, grimpe dans les arbres, jeux en bois, chantier géant KAPLA, “bar à sons” et stands pédagogiques faisaient également partie des activités proposées sur place. Durant deux jours, la forêt et le bois se sont invités au coeur de la ville !
Les isérois ont pu ensuite profiter d’une cinquantaine d’animations organisées par les partenaires du festival partout sur le territoire. Cette programmation très variée à permis à près de 2 000 personnes de participer aux activités proposées :
– visites d’entreprises de la filière bois locale
– visites guidées en forêt et découverte des chantiers forestiers
– spectacles en salle ou en pleine nature
– conférences, expositions et projections
– ateliers ludiques et jeux
Les occasions pour mieux connaître la forêt et le bois ont été nombreuses et le public au rendez-vous ! Pour la suite, les Forestivités seront de retour en Isère à l’automne 2024 !












